Les intervenants bien-être

Sandra Reznak. Bercée par le théâtre et la danse depuis son plus jeune âge, elle découvre en 2008 lors d’un voyage au Sénégal les danses traditionnelles mandingues. Les danses africaines sollicitent toutes les parties du corps, elles permettent d’évacuer le stress et la fatigue tout en augmentant sa puissance cardiovasculaire. Une manière de lâcher-prise et de libérer les tensions accumulées.

 

Samira Chaudet. Psychologue de formation, devenue Naturopathe et Réflexologue par l’Institut Français des Sciences de l’Homme (IFSH). Elle est également formée à la Sonothérapie (musicothérapie aux bols tibétains) par l’Ecole Peter Hess en Belgique. Samira propose une naturopathie qui se veut fondamentalement tournée vers un bienêtre global pour que la personne puisse retrouver la santé, la vitalité et la joie. Elle organise également des ateliers/conférences pour étendre au plus grand nombre la philosophie du soin au naturel.
https://www.naturopathiezen.fr/

 

Candice Bordes. Embarquée depuis le berceau du côté des arts vivants tels que la danse, les performances, la musique et les arts plastiques, elle a été professionnelle à haut niveau dans les arts du cirque pendant 10 ans. Son expérience en tant que Massotherapeuthe depuis 12 ans dans un cabinet Paramédical l’a fait se tourner vers l’animation d’ateliers de mise en jeu du corps. Elle propose depuis 4 ans des stages notamment de Danse Singulière, qui permettent de revivifier notre rapport au vivant, au monde, et à nos codes aussi bien personnels que collectifs.

Amélie Pierzyna. À 3 ans elle avait déjà envie de faire du spectacle et à 10 ans elle est retenue pour partir en tournée

avec le Cirque du Soleil en enfant-artiste. Diplômée du Brevet Artistique des Technique de Cirque,
elle a approfondi sa formation et développé des projets artistiques dans plusieurs pays autour du
monde.
Amélie avec The Feliz Cie propose des ateliers à la carte et en groupe, chacun choisi ce qu’il a envie
parmi plusieurs disciplines comme : échasses, monocycle, trapèze, tissu, jonglerie, clown, discipline
d’équilibre, acrobatie…

William Peltin. Brésilien d’origine et arrivé en France à l’âge de 14 ans, il est professeur de Capoeira. Il est devenu aussi professeur de Yoga en suivant une formation Yoga Alliance avec Cyril Moreau à Bordeaux.
Avec son association YogaGinga il propose des ateliers de yoga et capoeira. L’imitation parfaite des
postures de Yoga ainsi que les enchaînements spectaculaires de Capoeira ne sont pas une finalité en
soi ! William propose un enseignement pour tous, fondé sur la compréhension de vos besoins afin de
développer une pratique respectueuse du corps et tournée vers le bien-être et la bienveillance
envers soi-même et les autres.

Murielle Bossard. Sophrologue formée et certifiée par l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) et membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie. La sophrologie pourquoi : Découvrir vos propres ressources, Vous épanouir, Améliorer votre qualité de vie. En séance individuelle ou de groupes, la sophrologie est accessible à tous, s’adapte aux besoins et contraintes de tous les âges. En entreprise elle propose des séances de groupe pour améliorer la qualité de vie des collaborateurs et favoriser la cohésion d’équipe.
Josselin Butté. Facilitateur, coach, formateur et consultant en entreprise, il travaille principalement en anglais et en français, parfois en italien. Il s’est tourné vers le domaine du développement personnel et professionnel en fournissant des services de conception de programmes de gestion de projet, de coaching, de formation, de facilitation et de développement du leadership.

Eric Prido. Depuis plus de 15 ans, il travaille dans le domaine de l’écologie appliquée, permaculture et ingénierie écologique. Il a participé aux projets de génie écologique et d’agroforesterie partout sur la planète. Il propose des interventions d’hortithérapie, que consistent à utiliser les plantes et le végétal comme médiation thérapeutique.

Simon Chanut. Ingénieur en eau et environnement, passionné par le vivant et la permaculture depuis plus de 5 ans.
Il prendra un grand plaisir à transmettre ses connaissances accumulées lors de ces expériences dans différents coins du monde entre pratique et théorie des écosystèmes, autour des ateliers d’hortithérapie.

 

France Pringuey. Après avoir exercé la médecine générale pendant 25 ans, France est actuellement Médecin Paysagiste consultante, elle crée des jardins thérapeutiques et des programmes d’hortithérapie pour les établissements de santé en se référant aux recommandations scientifiques internationales. France
assure aussi l’investissement des équipes soignantes dans le projet et la pérennité du jardin thérapeutique dans la vie hospitalière en proposant des formations et actions au personnel et des évaluations post-occupationnelles.